André DUREUX artiste peintre professionnel coté par expert agréé en Art
BIOGRAPHIE ARTISTE


André DUREUX

Tél  :  +33 (0)6 85 71 73 15
Mail  :  a.dureux@live-art-gallery.com
Son Site  :  www.live-art-gallery.com


André DUREUX est artiste peintre, tendance diversifiée.
D’une curiosité débordante, dès son plus jeune âge, André DUREUX est un artiste original qui a su se démarquer par un savoir-faire indéniable.

Homme de science, son activité professionnelle ne lui laissait que peu de temps pour assouvir sa passion pour l’Art. Consumé par celle-ci, il décida alors de se consacrer pleinement à son attachement viscéral pour la peinture.

Doté d’une formation scientifique et de nature autodidacte, André DUREUX étudia les différentes techniques ainsi que leur mise en œuvre. Il s’enrichit personnellement en fréquentant de plus en plus les musées et les expositions de grands Maîtres.

Artiste professionnel, sa peinture est très diversifiée, allant de l’acrylique, au pastel, à l’huile, jusqu’à l’utilisation du couteau. Au fils de ces expositions, couronnées de succès, sa peinture évolua de la figuration à l’abstraction, en alliant matière et glacis. Ces formats de prédilection se situent entre les 6 et 20 points avec une préférence pour les 15 et 20 points ( 65 x 54 cm).

Pour André DUREUX « la réalisation d’une œuvre est un instant hors du temps, une osmose complète entre l’artiste et celle-ci, c’est un transfert émotionnel avec la matière qui devient vivante », répondant à sa sensibilité du moment sur tous les terrains sans aucune limite.

Fort de son savoir-faire diversifié, il multiplie les expositions en France comme à l’étranger. Parmi les expositions les plus importantes on peut citer Etas-Unis (New-York, Miami), Israel (Tel ‘Aviv), Italie (Rome), Belgique (Bruxelles, Bruges), Chine (Pékin, Shanghai, Daitong), France (Paris) …

Sa passion débordante et sa curiosité font que rien ne l’arrête.

André DUREUX est entré dans le dictionnaire des artistes côtés (cotation Drouot) et est membre actif de la société académique "Arts, Sciences et Lettres".

L’artiste vit et travaille à Paris